3.20.2013

Maria Antonio


J'ai porté ma nouvelle robe lors du meeting bleu mais je n'avais pas eu l'occasion de vous la présenter avant. Il s'agit de la one-piece (une-pièce) "Maria Antonio", une collection de 2007 de Baby The Stars Shine Bright, ma marque lolita préférée. C'était l'une des premières robes lolita que j'ai vu et j'ai adoré le côté marin et écolier. Elle est faite en coton d'excellente qualité alliée à une superbe dentelle et au bas de la robe, la phrase suivante est brodée: "Chaque jour, Marie est très déprimée à cause de ses études". Et bien, pour une fois, les Japonais n'ont pas fait une seule faute d'orthographe et la phrase a du sens même si nous l'aurions tourné autrement. Je ne possède à ce jour que très peu de "one-piece", uniquement des jumperskirts (des robes chasubles, où l'on se doit de porter une chemise en dessous) et je dois avouer que les manches longues sont tellement confortables et parfaites pour l'hiver que j'envisage d'en enrichir ma garde-robe lolita!

I wore my new dress at the blue meeting but I didn't had the occasion to present it to you before. It is "Maria Antonio" one-piece, a 2007 series of Baby The Stars Shine Bright, my favorite lolita brand. It was one of the first lolita dresses I've discovered and I liked the sailor and schoolgirl feeling of the dress. It is made of high quality cotton with beautiful lace and the skirt part is embroideried of this sentence: "Chaque jour, Marie est très déprimée à cause de ses études". (Everyday, Marie is very depressed because of her studies). Well, for once, Japanese can make a sentence without mistakes even if we wouldn't say it so. Also, I don't own a lot of "one-pieces" but only jumperskirts (dresses you have to wear with a shirt under it) and long sleeves are so comfortable and perfect for winter, I feel like I need more in my lolita wardrobe!






AATP alicebow ; Everything else (dress, socks, shoes and bag) is from BTSSB

PS : Je viens de créer une partie vide-dressing sur le blog, allez-y jeter un coup d'oeil (et je suis ouverte aux échanges), je rajouterais des tas de nouvelles choses au fur et à mesure.

PS : I just created a sales post on the blog, please take a look at it (and I am open to trades), I will add more things later.

50 comments:

  1. Tu es superbe, comme toujours !

    ReplyDelete
  2. Cette robe est vraiment géniale ! Je l'aime beaucoup coordonné avec ces chaussettes et ces chaussures également~ Ce côté marin est si mignon (≧▽≦)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Mila! J'ai déjà des tas d'idées de coordinations, cette robe est vraiment très inspirante!

      Delete
  3. Trop mignonne ta petite robe ! Et ton noeud de cheveux est tres joli :)
    xox,
    Cee

    ReplyDelete
  4. Elle est très jolie cette robe et tu la portes bien. J'aime aussi beaucoup le sac.

    ReplyDelete
  5. J'adore la robe et le sac, je suis fan de tout ce qui est marin et je trouve ta robe parfaite^^ bisousss :)

    ReplyDelete
  6. Elle est fantastique ta robe, je l'aime énormément ! Elle te va si bien !

    ReplyDelete
  7. J'adore la phrase ^^
    Ils font souvent des fautes ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui très même! Ils aiment beaucoup le français et ça donne des résultats parfois insolites, as-tu déjà entendu parler du "franponais"? C'est tout simplement comique!

      Delete
  8. J'adore comme tu portes beaucoup de choses qui ont l'air de "old school lolita"! Cette robe est tres mignone et c'est bon que le francais n'est pas incorrect, l'anglais des producteurs japonais est souvent assez drole...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup ^^ I'm a big nostalgic of old times lolitas so that's why I often wear "sweet old school lolita" and it's simple and great for everyday!

      Delete
  9. Je trouve ça fascinant que tu aies deux styles différents, genre un lolita et un plus quotidien, ça fait un peu "j'ai deux vie" ahah !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha, moi aussi j'aime ce côté là, ça fait un peu agent secret ; P

      Delete
  10. Elle est incroyable cette robe, tu es super mignonne dedans!

    ReplyDelete
  11. alors là je craque pour les jolis imprimés sur la robe, ça fait vraiment la différence! tu es très jolie !

    ReplyDelete
  12. Bonjour!!
    robe magnifique!!
    joli looooook)

    bises!
    Angela Donava

    ReplyDelete
  13. juste adorable! j'adore les ptits noeuds!



    www.letiziabarcelona.com

    ReplyDelete
  14. Oh, tu es tellement adorable comme ça! :) J'adore!

    ReplyDelete
  15. J'aime beaucoup cette robe à manche longue, ça change ! L'effet marinière est parfait sur une robe lolita,je n'en avais jamais vu auparavant :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! Je parle d'habitude des cols marins (carrés dans le dos) et c'est la première fois que j'essaie cette forme et je suis complètement convaincue <3

      Delete
  16. Wahou tu es superbe ! J'adore ta robe, tes chaussettes et le gros nœuds ! Sublime ce look de lolita kawai <3.
    Je t'embrasse !
    Marion.A (Illusoirementvôtre.)

    ReplyDelete
  17. Adorable! J'adore les détails du col! Tu es superbe dedans ♥
    Plein de bisous

    ReplyDelete
  18. Très jolie robe !!!

    Bisous à toi,
    Chloé
    www.chloeandyou.fr

    ReplyDelete
  19. Je ne me vois pas trop porter ce genre de robe (je ne me sentirais pas à l'aise je pense) mais en tout cas ton sac j'aime beaucoup :)
    bisou

    ingrid blog mode.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je pense que l'important est de porter les choses qu'on aime ^^ En tout cas, merci beaucoup!

      Delete
  20. Such an amazing dress - you look so lovely <3 ... A mixture of Minnie Mouse, schoolgirl and sailor :-) ... I think the dress wouldn't fit to me - but it looks perfect on you! Kisses from Vienna,

    Katja

    www.collectedbykatja.com

    ReplyDelete
  21. hoo mignonne robe !! ça me rappel mes souvenirs quand j'étais fan de l'univers japonais, je possédais moi aussi une robe de gothic lolita :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup ^^ Ah c'est marrant ça, l'as-tu gardée en souvenir? ; )

      Delete
  22. Beautiful dress! ^w^
    I love navy blue ~*

    ReplyDelete
  23. Cette robe te va vraiment bien, totalement toi !

    ReplyDelete
  24. Super mignonne cette robe & le message dessus m'amuse assez étant donné que je m'appelle Marie & que je vais avoir une mauvaise note dans pas très longtemps ....

    ReplyDelete
  25. Merci pour ton comm Melody!!! J'aime toujours autant tes tenues, tu ressembles trop à une poupée <3

    ReplyDelete
  26. Cette robe est tout simplement parfaite ! Vraiment adorable :)

    ReplyDelete
  27. This dress is absolute perfection! I am in love with it <3

    ReplyDelete