3.14.2013

White Day


Aujourd'hui c'est le White Day! Cette tradition vient du Japon et le 14 mars (un mois après la Saint-Valentin), les garçons doivent offrir en retour aux filles qui leur ont offert des chocolats pour la Saint-Valentin un cadeau d'une valeur supérieure à trois fois de celle qu'ils ont eu. Même si je ne fête pas le White Day, c'est toujours une bonne occasion de s'habiller en lolita, j'ai donc porté une tenue toute blanche avec des détails roses et des cœurs pour l'amour.

Today is White Day! This tradition is from Japan and on March 14th (a month after Valentine's Day), guys have to offer back to girls who gave them chocolate's on Valentine's Day a 3 times value gift of what they get! Even if I don't celebrate White Day, it's still a great occasion to dress up in lolita so I wore an all white outfit with some pink details and hearts for love.
 




H&M flowers and necklace ; BTSSB dress, socks and shoes ; Vivienne Westwood ring ; Marc by Marc Jacobs watch

97 comments:

  1. toute mignonne que tu es j'aime beaucoup !

    ReplyDelete
  2. Le White Day! Je ne connaissais pas du tout cette tradition, je la découvre. Elle est très jolie cette robe blanche.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Dimitri! Je suis contente de te faire connaître une tradition, tu étais déjà une encyclopédie (de la mode en tout cas) pour moi ^^

      Delete
  3. Très jolie robe! J'adore les chaussettes cute!
    Des bisous, http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    ReplyDelete
  4. trop jolie tout en blanc rooooo *o*, tu vends du reve :)

    ReplyDelete
  5. Très jolie cette robe!
    bisous :)

    ReplyDelete
  6. Trop mignonne !
    Beaucoup de chocolats se sont vendus aujourd'hui :-) Bises

    ReplyDelete
  7. Ca me fait penser à ces filles japonaises !! Très original et delicat !! J'adore !

    ReplyDelete
  8. La robe est superbe ! Très mignon ce look !

    ReplyDelete
  9. Très jolie robe :) Le blanc te va parfaitement bien.
    Bisous,
    Emy

    ReplyDelete
  10. adorabeubbble cette robe! toute mimi,

    letizia

    ReplyDelete
  11. Quel joli clin d'oeil au White Day! Dans les mangas, j'ai toujours trouvé le déroulement de ces fêtes des amoureux sympathiques: les filles qui offrent des chocolats, et un mois plus tard les garçons qui leur répondent avec un cadeau blanc. Même si dans le fond, tout ceci est bien commercial... En tout cas, très belle robe, merci encore au Japon d'avoir lancé le Lolita... :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Sara! J'ai découvert le White Day également à travers les mangas et je trouve ça très romantique bien que commercial (comme la Saint-Valentin et autres fêtes me diras-tu!).

      Delete
  12. tu pourrais porter n'importe quoi, tu ressemblerais toujours à une poupée ! très jolie robe !

    ReplyDelete
  13. My favorite dress!!! I do npt own white dresses or skirts (I am so messy) but I have the same socks! They are great for White day! Anyways CUTE!!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thanks a lot! Too bad we didn't had the occasion to twin :'(

      Delete
  14. Cette collection chez Baby était vraiment une merveille, j'aime leur côté old school simple et le shiro rien de mieux pour fêter de joli jour ^^ Alors que t'as offert ton Chéri ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je pense comme toi, cette robe est old school mais elle a un charme intemporel, un must-have dans le lolita ; ) Et bah... mon chéri ne m'a rien offert vu que je ne lui ai rien offert non plus à la Saint-Valentin ; P

      Delete
  15. C'est une tradition qui me plait beaucoup , je la trouve désuette mais vraiment mignonne. Mon anniversaire c'est le jour du White Day, alors ça me touche aussi !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh, c'est ton anniversaire? Joyeux anniversaire Juliette <3
      Ca a un petit côté romantique alors ^^

      Delete
  16. J'adore cette tradition, et ta tenue la représente à merveille! Tu es adorable <3 bisousss

    ReplyDelete
  17. Tu es juste adorable dans cette tenue

    ReplyDelete
  18. You are really beautiful in white ^^

    I don't celebrate white day too =/
    But I will try to find something in white to wear today too :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thanks a lot!
      I don't really celebrate Valentine's Day either but it's always a good occasion to dress up ^_^

      Delete
  19. J'adore les dentelles sur la robe, elle est tellement adorable! On ne fete ni Valentin ni White Day ici, mais moi aussi, j'ai envie de porter des tenues romantiques.

    ReplyDelete
  20. Copine de robe ! (sauf que moi je l'ai en beige, je savais même pas qu'elle existait en blanc uhuh)
    Tu es super adorable, comme d'habitude !
    Et mon dieu ces chaussures !! Elles sont trop chouettes !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Et bah comme quoi, j'étais persuadée que tu avais la blanche!
      Je pense qu'en ivoire/beige, elle doit être plus simple à porter qu'un blanc immaculé.
      Merci beaucoup pour ton commentaire ^^

      Delete
  21. J'adore ta tenue, la robe est magnifique et tu l'assortie très bien avec ces petits accessoires roses :D très bonne idée pour la white day !

    ReplyDelete
  22. Je ne connaissais pas cette tradition, j'aime bien apprendre donc si tu as d'autres anecdotes je suis preneuse :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. A l'occasion, si j'ai des petites idées pour pigmenter mes tenues, j'en ferais part promis ; )

      Delete
  23. This dress from Baby is very beautiful.You look adorable in white!

    ReplyDelete
  24. Magnifique !
    & cette tradition est trop mignonne :D

    ReplyDelete
  25. Ta tenue est trop choue :)

    ReplyDelete
  26. Tu es mignonne dans cette tenue romantique :)

    http://www.1vestidoyescarpines.com

    ReplyDelete
  27. waou! cette robe sets ublime!e t sympa cette tradition!!!!
    xxx

    ReplyDelete
  28. adorable comme toujours, les détails de la robe je suis fan, et ce collier superbe ! des bisous

    ReplyDelete
  29. superbe dans cette blancheur ! je suis vraiment très fan de tes chaussures aussi !
    bises poupée.

    ReplyDelete
  30. Ta tenue est juste trop mignonne! ^^ J'adore! :)

    ReplyDelete
  31. you're very cute and I love all these whites! :"")
    Drop by my blog too dear?

    xoxo,
    Rae \(^o^)/
    Raellarina - The Ballerina on Fire

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank a lot! I am going to visit your blog back right now : )

      Delete
  32. Love your dress!!! Awesome!!!!!!!!!!!!!!
    Kiss
    Lysa

    http://www.leblogdelysa.com

    ReplyDelete
  33. la plus belle des lolitas <3

    ReplyDelete
  34. Très jolie robe! Je te suis maintenant! Ca me ferait plaisir si tu me suis de retour. Aussi, Pourrais-tu cliquer sur SHEINSIDE EN ROUGE sur mon blog! J'ai vraiment besoin de visiteurs à ce site!
    Merci!
    www.fashionearthyrainbows.blogspot.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire!

      Delete
  35. Ta robe est magnifique, c'est tout à fait le genre que j'aime!

    ReplyDelete
  36. This outfit looks amazing on you!

    ReplyDelete
  37. Aaaah la Dessert OP, c'est un superbe modèle ^^ Je l'ai en noire :3
    Ta coordination est splendide ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je l'adore cette robe, c'est vraiment la seule robe à manches courtes dans laquelle je me sens à l'aise à vrai dire! Merci beaucoup pour ton commentaire ^^

      Delete
  38. ohh I totally forgot about white day.
    Your outfit is so cute. I love your shoes!!♥

    ReplyDelete
  39. Magnifique White Day chez Fancy dis donc!! La chance que toute les couleurs te vont, profites bieen! :p

    ReplyDelete
  40. Super belle cette robe!

    Laura

    ReplyDelete
  41. Tu es superbe, comme toujours élégante avec un style raffiné, bisous ma belle :)

    ReplyDelete
  42. Cette robe me fait rever! Les details de btssb sont toujours adorable ^_^ j'adore le nouveau design btw!

    ReplyDelete