December 27, 2016

Christmas 2016


Comme tous les ans, je me réunis avec ma famille maternelle pour le réveillon de Noël. Ca fait quelques années que nous mettons en place un thème de couleurs valable pour la décoration, la tenue et les emballages cadeaux. L'an dernier, nous avions eu un Noël tout en rouge (horreur, je me rends compte que je n'ai même pas fait d'article de blog à ce sujet mais vous pouvez retrouver mes photos sur Instagram avec mon hashtag #FancyMelodyXmas).

Cette année, le thème était blanc et argenté. Toute la famille a joué le jeu, même ma grand-mère et nous avons fait de chouettes photos de groupes pour les garder en souvenir! Et même que tout le monde a compris l'idée et est venu avec des cadeaux emballés dans les tons de blancs et d'argent, c'était vraiment magnifique. Chapeau bas à The Deep Sea Girl qui a géré toute la décoration de la table toute seule, j'ai trouvé la table encore plus belle que les années précédentes.

Nous avons passé notre temps à manger et finalement, nous n'avons mangé que les entrées et avons sagement gardé les plats pour le lendemain; toujours en famille. Nous voulions tenter les plats en "blanc", mais à part du riz, des noix de saint-jacques et des meringues, nous n'avions pas tellement d'idées! Au diable les crevettes blanches et le saumon blanc (qui n'existent pas hein, je vous charrie), nous sommes restés sur les entrées traditionnelles car nous avons tout mangé ho ho ho!




 







 

 

 

 

Petits fours knackis maison.
Salade de fruits et crevettes.
Salade au saumon cru et piment d'Espelette.
Combo foie gras/crevettes/saumon fumé.
Poulet indescriptible façon asiatique qu'on fait dans ma famille.
Soupe aux pinces de crabe et aux asperges.




Maison en pain d'épice, base par Flying Tiger (payé 4,50€) et décorée par mes soins.
Bûche au durian fait par ma maman.
Bûche au chocolat et aux pistaches par ma maman.
Bûche glacée Picard (trop jolie!) à la crème de marrons et vanille.

 

 


Mais le plus important, c'est que nous avons passé un excellent moment en famille (même si deux membres manquaient à l'appel ce soir là) et nous avions tellement rigolé en découvrant nos cadeaux! Ma cousine avait offert à ma mère du thé Dammann Frères... mais ma mère lui avait acheté la même chose! Mon cousin avait offert à son petit frère et son beau frère le même sweat que lui et ils sont repartis avec des photos "twins" et avec ma soeur et ma cousine, nous avions reçu chacune le même gilet beige H&M (et de la part de personnes différentes). C'était tellement drôle, nous avons fait de chouettes photos et je nous imagine ressortir les photos dans quelques années, pendant le réveillon de Noël de l'an 2045...




Pull et jupe Mademoiselle R.
Pas assez chic, mais dans le thème.




Les meilleurs moments sont passés auprès de nos proches, chérissez-les et profitez du temps que vous avez avec eux... Bonnes fêtes de fin d'année!

4 comments:

  1. Une bûche au durian, le rêve ! Je trouve ça génial d'avoir choisi un thème, les photos n'en sont que plus jolies (et vous êtes tellement beaux dans ces couleurs). Passe de bonnes fêtes. ♥

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup! J'ai de la chance, depuis toute petite, j'ai toujours eu droit à un gâteau d'anniversaire au durian ou pour n'importe quel autre évènement! Il faut en profiter ;-)
      En tout cas, bonne année à toi!

      Delete
  2. C'est une super idée de choisir un thème. Vous êtes tous très beaux <3

    ReplyDelete