January 17, 2017

D'inspiration vintage et romantique


Il y a quelques jours, j'ai profité d'une journée de repos bien méritée à Paris pour voir l'exposition "L'art des studios d'animation Walt Disney - Le mouvement par nature" à laquelle on m'avait offert des places pour mon anniversaire. J'y suis allée avec ma petite soeur qui est étudiante en animation justement. Que d'émotions de voir en vrai les oeuvres des artistes qui ont pu inspirer les personnages et décors qu'on connait. Je l'avoue, j'ai versé une petite larme devant le travail de Mary Blair pour la Belle au Bois Dormant et j'avais les yeux qui pétillaient devant les oeuvres de Brittney Lee. Oh, j'ai l'impression que tout était passé à une vitesse éclair, je regrette que les photos soient interdites, j'aurais volontiers partagé quelques oeuvres avec vous.

J'avais profité de cette journée pour me promener dans le Marais à la recherche de bonnes affaires en soldes mais heureusement pour le porte-monnaie, nous sommes reparties bredouilles. Nous sommes passées devant le musée des Archives Nationales et me promener dans le jardin était bien trop tentant, malgré le froid glacial. Puis j'ai décidé d'y shooter mon look, j'ai tellement peu l'occasion de faire des photos à Paris!



Je porte mon pantalon à carreaux H&M trouvé en soldes pour 20€ (au lieu de 30€, ce n'est pas l'affaire du siècle mais je le voulais depuis très longtemps). J'adore les carreaux marrons, je trouve que ça a un côté vintage qu'on peut facilement s'approprier selon les accessoires. Ici, j'avais envie d'un look smart et preppy avec une pointe de romantisme. Ca tombait bien, je venais tout juste de recevoir ce chemisier plumetis et dentelle blanc cassé de Shein. Je suis encore bluffée par la qualité, les détails sont sublimes et c'est une de mes pièces favorites de la marque que je possède à ce jour. Vivement les beaux jours pour que je puisse porter ce chemisier tout seul!








{ head bow : h&m
blouse : shein
pants : h&m
shoes : asos
bag : lanvin }

3 comments:

  1. Oh, j'adore cette tenue preppy! Ta blouse est magnifique! Et décidément, cette coiffure te va trop bien! :)

    Bises!

    ReplyDelete
  2. Un look qui te va très bien et je suis folle de ton pantalon ;)

    ReplyDelete
  3. Cette tenue te va super bien, j'aime beaucoup ! Et puis cette nouvelle coupe est vraiment jolie, c'est un chouette changement.

    ReplyDelete